Hydrofuge façade colore et incolore

Traitements hydrofuges façade et mur dans le 45

Garantir une étanchéité des murs de façon durable,

La peinture hydrofuge imperméabilise les surfaces et ralentit la formation de mousses et/ou l’encrassement de la surface.

Les hydrofuges laissent respirer les surfaces et protègent contre l'apparition de fissure.

TECHNICHRYL Siloxanes + dose « perlante » augmente les propriétés hydrophobes du produit et confère au mur des caractéristiques auto-nettoyantes.

Pour choisir l’hydrofuge le plus adapté, votre artisan PROHABITAT45 va évaluer les contraintes propres aux supports et aux matériaux, ainsi qu’à l’environnement du chantier. ( surface sèche, humide, poreuse, présence de joints?


Deux principaux types d’hydrofuges de façade existent :

Les hydrofuges en phase solvant.

Les hydrofuges en phase aqueuse.

 

Les hydrofuges à base de solvant sèchent rapidement et peuvent être appliqués sur des couches plus anciennes, mais ne s’utilisent que sur des supports secs et peuvent se révéler nocifs. Et sont inadaptés aux supports alcalins tels que les enduits ou bétons fraîchement réalisés.

Les hydrofuges en phase aqueuse peuvent s’appliquer sur support sec ou humide. Inodores et non inflammables, ils peuvent s’utiliser sur support alcalin, mais ils ne peuvent être utilisés sur un support déjà hydrofugé précédemment et plusieurs couches successives (frais sur frais) sont nécessaires. Cette action ne doit pas être réalisée par temps de pluie.

Il existe aussi des peintures hydrofuges colorées (TECHNICRYL SILOXANE) pour la coloration ou la rénovation des surfaces en béton, maçonnerie, fibrociment ou crépis.

Leurs propriétés hydrophobes, algicides et anti-pollution permettent d’allier esthétique et entretien pour assurer l’étanchéité des murs à long terme.

Chez Technichem la peinture hydrofuge est disponible en 48 teintes pastels satinées, mais il est aussi possible d’opter pour la version blanche et de la teinter à l’aide d’une machine à teinter et d’un colorant universel.

Mise en œuvre pour garantir l’étanchéité des murs 

PROHABITAT45 vous propose une analyse gratuite de votre façade. L’application d’un hydrofuge requiert en outre un nettoyage et un assainissement préalable des surfaces, et quelques interventions doivent être envisagées pour reboucher les fissures, s’occuper des joints effrités et protéger les vitres et châssis.

Traitement: application avec brosse, rouleau, pistolet.

action : pénétration en profondeur sur le support pour augmenter la longévité de la protection hydrofuge et un renforcement durable de l’étanchéité des murs traités.